Ce n’est pas l’inscription à la Diagonale des Fous qui coûte le plus cher. Si vous avez pour objectif de faire le Grand Raid en 2020, nous allons essayer de vous lister les pôles de dépenses importants, afin que vous puissiez établir votre budget et partir à votre tour à la Réunion

La Diagonale des Fous, ça coûte cher ?

Voici un tableau pour vous aider à planifier votre voyage avec les prix que nous avions relevé en 2015 lorsque nous avions fait la Diagonale des Fous. Chaque année, nous nous efforçons de les actualiser.

[su_note note_color= »#26348c » text_color= »#ffffff » radius= »0″]Vous vous souvenez de votre budget ou vous pensez que nous avons oublié quelque chose ? N’hésitez pas à commenter pour partager votre expérience ou donner votre avis ![/su_note]

L’inscription à la course

Il faut compter 170 euros pour vous inscrire à la Diagonale des Fous. C’est le prix si vous prenez l’option du tirage au sort, plus d’informations ici sur l’inscription avec le package. Cela ne comprend que le prix de la course

Le voyage

Il faut aller à la Réunion. Si vous vous  prenez à l’avance, vous pourrez trouver des billets d’avion aux alentours de 800 euros, mais c’est sans compter sur la période de vacances scolaires ! Si vous partez en plein pendant les vacances scolaires et que vous réservez à l’avance, votre billet sera plutôt autour de 1200 euros (aller retour).

Sur place

  • Il vous faudra un toit pour dormir, admettons que vous arriviez à trouver un toit pour 30 euros la nuit par personne
  • Il faudra manger : on peut imaginer si vous avez un hébergement que vous puissiez cuisiner, autour de 10 euros par jour de dépense en comptant la course
  • réserver une voiture : dans une agence de location de voitures à la Réunion, vous pouvez vous en tirer pour 20 et 40 euros par jour selon la motorisation.

Les dépenses annexes

Bien sûr, la plupart d’entre vous à déjà son matériel mais il faut en général prévoir de nouveau des frais, comme acheter une paire de chaussures neuves, changer de lampe frontale, acheter un nouveau sac etc…

Si vous commencez le trail et que vous n’avez aucun équipement, ne commencez pas par la Diagonale des Fous 🙂 Je ne sais pas à combien estimer l’investissement complet du matériel (sac, frontale, chaussure) mais je dirai aux alentours de 500 euros.

Pour gagner vos points pour l’inscription (les 2 fois 85 points), il faudra faire des courses de préparation. Cela a donc aussi un coût en terme d’inscription et de déplacement.

On peut dire que inscription + voyage + hébergement + location = 2000 euros minimum

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*