Pour aller sur l’Ile de la Réunion et prendre le départ de la Diagonale des Fous, il n’y a pas 36 solutions : vous allez devoir acheter un billet d’avion, atterrir à l’aéroport de Saint Denis de la Réunion puis trouver un véhicule sur place. Ici on vous parle du transport vers l’île de la Réunion mais aussi sur l’île, pour rejoindre le départ de la Diagonale des Fous en navette ou vous faire déposer.
Quel billet d’avion pour faire la Diagonale des Fous ?
En 2024, la Diagonale des Fous se déroulera une nouvelle fois pendant les vacances scolaires. Qui dit vacances dit augmentation des prix. Si vous n’êtes pas prof ou instituteur, vous n’êtes pas dépendant du calendrier scolaire et vous pourrez avoir la change de trouver votre billet d’avion à un prix inférieur à 1000 euros. Si malheureusement vous devez partir pendant les vacances, le prix de votre billet d’avion va s’enflammer, et pourra atteindre jusque 2000 euros. A quel prix peut-on s’attendre payer le billet d’avion ? Est ce qu’il faut prendre son billet d’avion dans le pack d’inscription ? On vous en dit plus ici !
Ils varient entre 700 et 1400 euros. Bien sûr, pendant la Diagonale des Fous, la demande est donc naturellement plus forte. Si vous voulez être sûr d’avoir un billet intéressant, il faut l’acheter tôt, comme par exemple au moment de l’inscription avec le pack « inscription + voyage« .
>> Plus d’infos sur les billets d’avion
Louer une voiture pour faire la Diagonale des Fous
La solution la plus simple (mais aussi la plus coûteuse), c’est de louer une voiture en arrivant à l’aéroport. On peut difficilement envisager visiter l’Ile de la Réunion sans voiture, le réseau de train étant inexistant et les visites en taxi seraient beaucoup trop chères. Nous avons réussi à trouver une petite voiture, avec une petite motorisation (type C1) pour 180 euros les 10 jours. Evidemment, si vous visitez le cirque de Cilaos ou que vous avez besoin d’aller dans des coins très montagneux (au volcan par exemple, ou au départ pour le Piton des Neiges), il faudra peut être prévoir une voiture avec un peu plus de chevaux !
Si vous avez une assistance personnelle, la voiture est obligatoire pour que votre ange-gardien puisse se déplacer d’un point à l’autre et transporter facilement tout votre équipement.
Vous trouverez des voitures à louer entre 160 et 400 euros la semaine selon la motorisation que vous choisissez.
>> Plus d’infos sur la location de voitures
Rejoindre le départ en navette
Une autre façon de rejoindre le départ de la Diagonale des Fous à Saint Pierre, c’est de prendre les navettes mises à disposition par l’organisation. Si vous faites la Diagonale des Fous tout seul, il faudrait prévoir de laisser votre véhicule de location au stade de la Retoude à l’arrivée (à Saint Denis) puis prendre une navette pour aller au départ à Saint Pierre. Le jeudi 17 octobre 2024, il y aura une navette qui fera le tour de l’île pour vous acheminer sur la ligne de départ.
La navette est gratuite, il faut contacter l’organisation pour réserver une place (vous ne pouvez pas prendre le bus sans réserver votre place préalablement)