Si vous êtes métropolitains, vous allez signer pour 11 à 12 heures d’avion, sans escale. Clairement, votre voyage va commencer dans l’avion. Vous n’êtes pas sans savoir que des milliers de personnes vont transiter vers l’Ile de la Réunion à la même période que vous, et comme le disait Adam Smith : « ce qui est rare est cher ». La population de l’Ile va augmenter, le prix des places en avion aussi, que ce soit avec Air France ou Air Austral ! Si vous avez trouvé des billets d’avion pour l’Ile de la Réunion à 700 euros en avril ou mai, sachez que ce ne sera pas le même prix au mois d’octobre !
Depuis 2015, une polémique revient sans cesse chaque année au moment de l’ouverture des inscriptions à la Diagonale des Fous. Faut-il acheter son billet d’avion en même temps ? Qu’est ce que le pack « avion + course » ? Ici, nous ne vous donnerons pas notre avis sur cette pratique, on vous parlera surtout des avions qui desservent l’Ile de la Réunion à cette période de l’année. Comment trouver un billet d’avion pour aller faire le Grand Raid ? Combien ça coûte ? Dans quelle compagnie faut-il réserver ?
Les vols avec escales
Sur les comparateurs de prix de billets d’avion, on vous proposera certainement des voyages avec escales pour faire baisser le prix de votre billet. C’est à mon sens une fausse bonne idée car vous allez passer entre 15 et 24h dans des avions : vous économiserez quelques euros mais gagnerez beaucoup de fatigue et de stress avant de prendre le départ de la course. Est ce que ça vaut vraiment le coup pour économiser 150 euros ? A vous de voir !