Il est tout à fait possible de louer une voiture à l’aéroport de Saint Denis pour vous déplacer à la Réunion. Ce sera d’autant plus de confort pour votre assistant(e). L’autre solution, c’est de prendre une navette pour rejoindre le départ et de gérer vos affaires avec les camions d’assistances. Soyons honnête avec vous, c’est beaucoup plus confort d’avoir un assistant. Si vous voulez que votre assistant soit aux bons endroits aux bons moments, il lui faut une voiture.

Louer une voiture pour le Grand Raid 2020

Le jeudi 15 octobre 2020, vous serez au départ de la Diagonale des Fous (chanceux) ! Une fois descendu de l’avion, vous pourrez louer une voiture directement à l’aéroport. C’est d’autant plus confort que vous n’aurez pas à prendre un taxi pour aller dans une agence de location en ville, et surtout transporter tout votre matériel.

Le départ du Grand Raid de la Réunion se trouve à Saint Pierre, à une petite heure en voiture de l’aéroport de Saint Denis. A moins d’être vraiment fou et de choisir de faire l’aller en courant (80 km, une petite journée pour un coureur expérimenté comme vous :). Trêve de de plaisanterie : il vous faut une voiture ! Vous n’aurez pas besoin d’une voiture avec une grosse motorisation pour cette partie car la route est plate et longe le bord de mer.

Quelle motorisation, quel prix ?

Si vous louez juste une voiture pour votre assistant sur la Diagonale des Fous et que vous avez déjà planifié les points d’assistance, vous allez pouvoir anticiper la motorisation  en fonction de vos déplacements.

  • Le premier gros point d’assistance, c’est Mare à Boue sur la Plaine des Cafres, pas besoin d’un gros 4×4 la route est plutôt large et monte progressivement
  • Si vous avez prévu d’aller dans Cilaos, on vous conseille de prendre une voiture avec un peu de reprise, qui passe partout (pas une C1 tout molle ou un énorme minibus type char d’assaut). Le cirque de Cilaos est encaissé, et la route est très sinueuse.

Si vous avez prévu de rester sur l’île plus longtemps et qu’il vous reste des forces, vous irez certainement voir le volcan, le cirque de Salazie ou retourner à Cilaos pour le voir sous un autre angle que pendant la course. Dans ce cas, pensez que la voiture la moins chère ne sera pas forcément la plus pratique pour vos visites (c’est en général celle qui a la motorisation la plus faible)

Les prix de voiture de location varient entre 200 euros la semaine et 450 euros la semaine, selon la voiture et bien sûr le moment où vous vous y prenez. N’oubliez pas qu’il y aura beaucoup de monde sur l’île au moment du Grand Raid, beaucoup de touristes, et que les prix flambent. Comme pour votre billet d’avion, essayez de vous y prendre à l’avance.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*