Diagonale des fous 2021

Départ de la course ce soir à 22h. Nous essayerons de faire un live et relayer les informations importantes pour suivre la diagonale des fous 2021 en direct !

Un point à plus de mi -course

Après 100 kilomètres, c’est Daniel Jung qui devance de 10 minutes sur le concurrent suivant. Il devance de 11 minutes une équipe composée de Cédric Chavet et Benat Marmissolle (12:35 pour les deux et 12:24 pour Daniel Jung).

Suivent Ludovic Pommeret et Antoine Guillon le multiple champion et Alexandre Boucheix (12eme a 1h48), dit « Casquette verte » (qui visait un top 10 c’est bien parti). La surprise peut encore être faite, car une heure d’écart à ce stade de la course ne veut pas dire que la course est pliée

Emilie Maroteaux et Sylvaine Cussot, deux réunionnaises, sont en tête chez les femmes. Une trentaine de minutes seulement sépare la poursuivante Aurore Canino (la gagnante en titre de la course)

classement femme taibit

Grosse déception pour Lambett Santelli, l’homme qui a affolé les records du GR20 cet été : il s’est arrêté au kilomètre 74 sur la route de Tabit après 9h de course.

Bien sûr, la Diagonale des Fous est loin d’être terminée, c’est ce soir qu’on verra qui aura été au bout !

Le live 2021 du Grand Raid de la Réunion

https://www.youtube.com/watch?v=VyduR2U2Qk0

Le départ de la diagonale des fous 2021, c’est ce soir entre 21h et 21h40, ce qui signifie 19h en métropole : et oui, à conditions spéciales, départs spéciaux, ce sont 5 vagues qui permettront d’envoyer les 2788 fous sur cette 28ème édition de la diagonale de la Réunion..

Cela ne devrait rien enlever au charme de l’épreuve, à sa longue distance (160km) et surtout à sa difficulté en terme de dénivelés positifs (9400m)

Que la fête commence !

Le départ en vidéo inside