UTMB : combien de points rapporte la Diagonale des Fous ?

La Diagonale des Fous est une course mythique pour un passionné d’ultra trail, l’UTMB en est une autre ! Voici deux courses avec deux systèmes de points différents pour se qualifier. C’est l’occasion de rappeler comment fonctionne le calcul des points pour la Diagonale des Fous et voir ensemble combien de points rapportent les courses du Grand Raid de la Réunion pour l’UTMB.

Les points pour la Diagonale des Fous

En 2019, c’est très simple, il faut être finisher de 2 courses à 85 points minimum pour s’inscrire sur la Diagonale des Fous. On explique tout ici -> en-diagonale.com/inscription.

Pour mémoire, 1 point = 1 km, tout comme 1 point = 100 mètres de dénivelé

La course est libre, elle compte à partir du moment où elle rapporte 85 points (elle n’a pas besoin d’être dans une liste de courses spécifiques et qualificatives

Donc si vous calculez bien, si vous êtes finisher de l’UTMB  qui mesure 170 km et 10.000 mètres de dénivelé rapporte 270 points ! Largement donc pour une course, il en faut une seconde à 85 points minimum pour s’inscrire

Est ce que la Diagonale des Fous rapporte des points pour l’UTMB ?

Le système de calcul des points de l’UTMB est vraiment différent ! En 2019 par exemple, pour prétendre s’inscrire à l’UTMB, il faut avoir 15 points en 3 courses. Seules les courses de 2017 et 2018 comptent !

Il y a des courses qui rapportent 6 points, d’autres 5, d’autres 4, 3 ou 2 points. Et bien sûr, il existe une liste de courses qualificatives (pour marquer des points, la course doit être référencée dans cette liste).

Pour avoir 15 points, il faut par exemple faire 2 courses à 6 points et une course à 3 points !

En 2019 :

  • la Diagonale (165km / 9590m D+) rapporte 6 points pour l’UTMB
  • le trail de Bourbon (111.2km / 6490m D+) rapporte 5 points pour l’UTMB
  • la Mascareignes (64.6km / 3540m D+) rapporte 4 points pour l’UTMB

 

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*