François d’Haene peut-il gagner la Diagonale des fous après sa longue absence ?

Après une longue absence due à une blessure, le légendaire Français de l’ultra-trail, François D’Haene, s’apprête à participer à nouveau à la mythique Diagonale des Fous 2023. La course tant attendue aura lieu sur l’île de la Réunion à partir du 19 octobre. Il espère ainsi redorer son palmarès et remporter pour la cinquième fois cette course mythique.

Retour attendu pour François D’Haene

C’est enfin le moment de retrouver celui qui fait partie des légendes de l’Ultra-trail. Éloigné des compétitions pendant un an suite à une grave blessure, François D’Haene est prêt à relever le défi et revient plus fort que jamais. À 37 ans, il compte bien marquer cette édition de son empreinte.

Blessures et récupération difficile

Il y a un an, peu de personnes auraient pu imaginer le quadruple vainqueur de la Diagonale des Fous de retour sur les sentiers réunionnais aussi rapidement. Victime d’une triple fracture malléolaire en novembre 2022, résultant d’un atterrissage d’un vol en parapente, sa convalescence fut laborieuse.

Cependant, après avoir reçu le feu vert de son chirurgien, l’envie de courir à nouveau était bien trop grande pour ne pas tenter l’aventure. Qui de mieux placé que lui-même pour nous parler de ce parcours semé d’embûches ?

François d'Haene sur ces premières diagonales de fous

Voici quelques mots que François a souhaité partager avec ses fans :

« Beaucoup d’envie un zeste de folie sans doute, après cette année complexe à gérer physiquement mais si on ne joue pas la partie, on ne pourra jamais savoir si le jeu en valait la peine. »

Voici comment il a annoncé son retour sur les réseaux sociaux : « Parce que ce sera déjà une petite victoire de prendre ce départ, champagne ! »

François D’Haene et la Diagonale des Fous : une histoire riche

Participer à la 31ème édition de la Diagonale des fous n’était pas qu’une simple épreuve sportive pour François. Il y avait également une portée symbolique, puisqu’il s’était fait connaître en 2009 lors de son premier 100 miles sur l’île intense. Ainsi, ce fut une grande joie pour lui de pouvoir renouer avec les chemins qui l’ont vu naître en tant que compétiteur.

D'haene remettra le dossard de la diagonale des fous en 2023

Les victoires passées de François D’Haene

Vainqueur du Grand Raid en 2013, 2014, 2016 et 2018

Quadruple vainqueur de la Diagonale des Fous Afin de marquer cet événement exceptionnel et célébrer sa réintégration dans le monde de la compétition, François a souhaité organiser une soirée spéciale où seront conviés ses proches.

Avec une motivation indomptable et une détermination sans faille, on peut être sûr que cette édition de la Diagonale des Fous marquera un nouveau tournant dans la carrière déjà bien remplie de François D’Haene. Nous sommes impatients de suivre ses péripéties et souhaitons bonne chance à ce grand compétiteur qui redonne toujours l’espoir aux amateurs de courses à pied.

Laisser un commentaire