La BD de la Diagonale des Fous

La semaine dernière, j’ai reçu la bande dessinée de la Diagonale des Fous, que je me suis empressé de lire ! Sans vous dévoiler l’intégralité de l’Histoire, la BD raconte l’aventure d’Emile, un traileur qui fait le Grand Raid pour la première fois avec ses amis ! Découvrez la bande dessinée du Grand Raid de la Réunion par Ultra BD !!

BD diagonale des fous

Est-ce vraiment l’histoire d’Emile ou le compte rendu imagé de l’aventure de son auteur, Fabrice Cifré ? En tout cas, on ressent que c’est écrit par quelqu’un qui l’a vécu !! Qui n’a jamais eu ce petit diable qui te chuchote d’abandonner pendant un ultra ?

Trois fois finishers de la Diagonale des Fous (2006, 2009 et 2018), il a souhaité partagé son aventure à travers des bulles ! Quel réalisme ! Ayant moi même participé à cette grande fête en 2015, j’ai reconnu tous les lieux traversés : la montée vers le volcan, l’arrivée dans Cilaos, la traversée de Mafate etc…

depart et cilaos
La longue file de coureurs vers le Volcan ou l’accès à Cilaos

On ressent ce que l’auteur a voulu nous transmettre dans la plupart des moments clés du Grand Raid : le retrait des dossards, l’attente dans le SAS départ, le départ de nuit sous le feu d’artifice, le dingo qui te double dès les premiers mètres de la course : tout y est très bien raconté !

BD diagonale des fous

La bande dessinée est un excellent moyen de découvrir ou revivre cette course hors du commun, tant par la technicité que l’ambiance autour de la course ! Je vous jure, on à presque les effluves de Rougails saucisse et de Zembrocal qui viennent nous chatouiller les narines !

[winamaz asin= »2956658018″ / template= »horizontal » ]

Immergez-vous au coeur de l’épreuve en suivant les 4 personnages (ayant tous un niveau différent) pour découvrir ce qu’est la Diagonale des Fous ! L’auteur fait même un clin d’oeil à la tête de course, reconnaîtrez-vous les champion(ne)s ?

Comme le plaisir est fait pour être partagé, j’ai pris grand soin de la bande dessinée et je vous propose à votre tour de la gagner pour fêter l’arrivée de la Diagonale des Fous 2019.

Pour jouer, c’est très simple :

  • Likez la page « Ultra BD » ainsi que « En Diagonale »
  • Partager cette publication sur votre mur
  • Donnez-nous en commentaire les noms des deux personnages de l’image ci-dessus ! (PS : facile, il et elle a déjà gagné la Diag’ ! )

Le tirage au sort sera effectué le jeudi 17 octobre à midi (heure française).

Contact pour la Bande dessinée

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*