Le trail, un défilé de mode

Voici un texte d’Antoine Guillon que je vous invite à lire avec grand soin. Ce n’est pas parce que vous avez la montre dernière génération ou la veste la plus chère que vous irez au bout de l’aventure ! Ce sera peut être même l’inverse si vous avez placé une confiance quelconque dans les accessoires plutôt que dans vos jambes ! Merci Antoine

Antoine Guillon

Le trail ressemble de plus en plus à un défilé de mode et de haute technologie, ben je me demande bien pourquoi… L’essentiel est de se préparer convenablement, d’avoir de bonnes chaussures et sur soi des vêtements qui n’irritent pas.

– La montre ne fera pas courir plus vite si elle est bourrée d’infos d’ailleurs inaccessibles la plupart du temps en course, et puis c’est lourdingue et hors de prix 🙂 Et le trail est une occasion de se déconnecter non d’une pipe !!

– Le sac, s’il n’est pas sur mesure il faut en reprendre 1/3 minimum pour virer le superflus, rajouter des poches intelligentes et oublier qu’on le porte sur le dos, et puis c’est hors de prix 🙂 C’est pour cela qu nous le fabriquons toujours nous-mêmes Anne et moi.

– La veste de pluie, je ne la citerai pas mais en quinze ans d’ultra je n’en n’ai trouvé qu’une seule alliant étanchéité et légèreté (elle n’existe plus), les autres sont des armures ou prennent l’eau sous une belle averse, et puis c’est hors de prix 🙂 Les collections se suivent et ne se ressemblent que trop, sauf pour le prix. La tenue du parfait trailer va bientôt coûter un bon vélo.

antoine guillon diagonale

J’écris cela, car ce weekend j’ai fait un stage dans le Caroux sous la pluie et j’étais furax ( c’est rare) d’être complètement trempé sous une veste à 180€ en priant pour ne pas prendre froid pour la Diagonale.

En quinze années d’ultra, l’évolution a été remarquable au niveau des chaussures et des frontales c’est bien là le plus important pour nous. Un grand merci aux ingénieurs qui ont si bien oeuvré, clin d’oeil particulier à HOKA ONE ONE, et je n’écris pas cela parce que je fais partie de l’équipe, je les portais bien avant.

Retrouvez tous les conseils d’Antoine Guillon pour la Diagonale sur cette page https://en-diagonale.com/se-preparer/conseils-antoine-guillon/

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*