J-10 avant la Diagonale des Fous

La prochaine Diagonale des Fous aura lieu le jeudi 15 octobre 2020 et vous êtes maintenant à 10 jours du départ ! C’est le moment de réduire la charge d’entraînement si ce n’est déjà fait. C’est aussi à partir de maintenant que la plupart des trailers cogitent sérieusement à l’aventure qui les attend. Petit stress positif pour certains, angoisse dévastatrice pour d’autres, comment faire pour rester serein ? Découvrez les conseils d’Antoine Guillon à J-10 avant le Grand Raid !

J-10 avant la diagonale

Il est important de comprendre qu’il est normal de se sentir différent à l’approche d’un tel objectif, par le simple fait de s’entraîner moins. La libération d’endorphines naturelles étant moindre, on ressent de l’impatience, on peut s’endormir un peu moins facilement et penser à la course en pleine nuit, s’en faisant une plus grosse montagne qu’elle n’est en réalité.

Penser positif est une bonne règle à suivre. Je reviens sur le protocole de visualisation de notre propre course,sans exclure les scénarios moins optimistes mais en leur trouvant des solutions en toute circonstance.

La baisse d’activité physique peut entraîner des sensations de tension, réveiller des petits bobos oubliés. Par habitude, je peux vous dire que ces gênes disparaissent dès le départ donné 🙂

Comme solution, je conseille de maintenir quasiment la même fréquence d’entraînements tout en diminuant considérablement la durée. C’est bon pour le moral et ça occupe les gambettes !

Pour faciliter l’endormissement, je mets de l’huile essentielle de marjolaine (1 goutte) sur le plexus solaire en massant légèrement. Vous pouvez aussi tester le Body scan (des vidéos explicatives se trouvent sur Youtube). Ca fonctionne bien aussi.

Huile Essentielle de MARJOLAINE A COQUILLES BIO (Origanum Majorana) Distillée en FRANCE - 10 ml - 100% Pure et Naturelle, HEBBD, HECT - Mearome

  • Huile essentielle de Marjolaine à coquilles (Organum majorana) bio 100% pure et naturelle
  • Huile essentielle relaxante : aide à calmer l'anxiété et le stress, favorise le sommeil
  • Huile essentielle contre les troubles digestifs : antispasmodique, elle améliore la digestion, régule les problèmes gastriques (ulcère, colite), et l'aérophagie
amazon
Non disponible

Huile essentielle de Marjolaine à coquilles BIO - MyCosmetik - 10 ml

  • Huile essentielle 100% pure et naturelle, contrôlée et certifiée BIO (AB) par ECOCERT
  • Nom botanique : Origanum majorana
  • Partie utilisée: plante fleurie - Odeur : camphrée, sucrée, légèrement piquante - Couleur: jaune

Ce n’est pas le moment de craquer et de s’élancer sur les sentiers pendant des heures pour chercher à se rassurer. La préparation est faite.

La crainte de ne pas surmonter l’épreuve ne doit pas vous gagner. Il faut rester concentré sur l’idée que c’est une grande chance de s’élancer dans cette aventure, que vous ne serez pas jugés, que le plaisir d’évoluer sur les sentiers dépendra du rythme que vous vous imposerez.

Ti pas ti pas la Redoute, ça commence dès Saint Pierre !

Cet article est signé Antoine Guillon, publié sur sa page facebook. Découvrez tous ses conseils pour le Grand Raid et le Trail en général sur son site web : https://www.6666occitane.fr/fr/livre-antoine-guillon-diagonale-des-fous-reunion.html

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*