J-2 semaines : commencer à se calmer

Ralentir le rythme, une des étapes les plus compliquées pour l’ultra trailer habitué à bouger presque chaque jour… et pourtant nécessaire. Comme déjà évoqué, il ne s’agit pas de tenter de rattraper le retard mais à présent de viser la fraîcheur pour le jour J.

Cette semaine à venir, je propose de continuer sur le même nombre de sorties, mais en diminuant la durée de moitié.  Pour ceux qui ne l’ont pas encore testé, équipez-vous de votre sac avec équipement complet pour en apprécier la stabilité et opérer les derniers réglages. C’est aussi le moment de sortir vos chaussures neuves pour les préparer avec quelques kilomètres.

Actuellement, je veille à ne pas être en manque de sommeil ; j’équilibre au besoin avec une sieste. J’ai été par exemple réveillé ce matin à 06h par l’Agence française de lutte contre le dopage pour un contrôle inopiné. Donc, sieste cette après midi 🙂 Au passage je salue l’action ; c’est bien pour notre sport 🙂

C’est le moment d’être attentif à notre alimentation. Mais ce n’est pas celui qui convient pour tenter de perdre du poids puisque la démarche ne serait pas associée à un effort physique (nous sommes en diminution d’entraînement) et serait contraire à ce que nous recherchons actuellement : garder nos réserves au top ainsi qu’un bon équilibre en tous points.
Ce n’est pas une raison pour en prendre non plus, nous sommes d’accord 🙂

Et puis n’oubliez pas d’oublier un peu ! Il ne faut pas faire de ce GRR une fixation, au risque de s’en faire une montagne… Le boulot est fait, il s’agit d’être confiant et de positiver en gardant à l’esprit la fête et la chance de traverser cette formidable île. Forcément, tout ira bien 🙂

Sur ce, je vous souhaite à tous un excellent Grand Raid ; je pars samedi et ne manquerai pas de vous donner quelques infos sur place.  J’espère que ces quelques semaines partagées avec vous dans ce projet Fou vous aideront.

Cet article est signé Antoine Guillon, publié sur sa page facebook. Découvrez tous ses conseils pour le Grand Raid et le Trail en général sur son site web : https://www.6666occitane.fr/fr/livre-antoine-guillon-diagonale-des-fous-reunion.html

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*