Ne pas commettre d’erreurs

La Diagonale des Fous approche, c’est dans 4 semaines ! Gare à ne pas gâcher vos chances de réussite lors des dernières semaines, lors des derniers jours et pendant la course. Listons les pièges à éviter pour avoir l’esprit clair et ne pas stresser inutilement.

De ce jour jusqu’à la dernière semaine :

  • – Si l’entraînement a été très perturbé pour X raisons et que vous vous sentez « juste », ne chargez pas au-delà du raisonnable pour « rattraper le retard » et privilégiez le vélo au trail pendant encore deux semaines pour cumuler des heures moins traumatisantes. La semaine qui suivra pourra alors être mieux chargée en trail.
  • Ne partez pas pour plus de 7 h sur une journée de bloc. Inutile de chercher à vous rassurer, vous êtes forcément capable de courir plus de 24 h.
  • Ne placez plus de compétition, sauf si vous souhaitez vous rajouter un handicap.Veillez à votre alimentation et à votre sommeil. La charge des dernières semaines impose de maintenir à niveau les réserves, de varier les minéraux et de consommer des protéines (qu’elles soient végétales ou animales). Ce n’est pas le moment de faire une cure de raisin ou une mono diète quelconque. Pour les retardataires, il est temps de limiter l’alcool, les mauvais grignotages et les excès qu’ils connaissent parfaitement !
  • Renforcez vos défenses immunitaires : extrait de pépins de pamplemousse, propolis, sureau noir…

La dernière semaine :

  • Ne partez pas en reco pendant des heures pour vous rassurer (je l’ai déjà dit, mais j’en rajoute une couche), privilégiez la balade cool.
  • Attention au coup de chaud, si par exemple vous vous promenez au volcan ; emportez bien à boire.
  • Réservez le rhum arrangé pour l’après course 🙂

Pendant la course :

  • Ne partez pas à fond pour filmer la tête de course jusqu’à la Redoute ; ce message ne s’adresse pas au grand François 🙂
  • Ne montez pas sur un quad de la presse, même si c’est tentant.
  • N’essayez pas de rattraper le temps perdu après un bouchon en accélérant sans retenue ; bon, petite exception pour le grand François s’il loupe le départ 🙂
  • Sauf si vous êtes un clone du grand François, ne prenez pas la même taille de chaussettes compressives, ça vous coincerait les… enfin faites gaffe à leur taille 🙂

Cet article est signé Antoine Guillon, publié sur sa page facebook. Découvrez tous ses conseils pour le Grand Raid et le Trail en général sur son site web : https://www.6666occitane.fr/fr/livre-antoine-guillon-diagonale-des-fous-reunion.html

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*