Le Chemin du Colorado

Je vous partage aujourd’hui un texte d’Antoine Guillon, multiple finisher de la diagonale des Fous, qui poste beaucoup de conseils sur sa page facebook et qui nous autorise à les relayer. Aujourd’hui il nous raconte la fin de la Diagonale des fous, le dernier coup de cul puis la descente sur St Denis ! Ce n’est pas si facile vous verrez !

Quand de Saint Bernard le trailer aperçoit la coupole qui trône en haut du Colorado, il peut imaginer l’arrivée… Il faut se hisser au sommet pour enfin entamer l’ultime descente ! Mais quelle descente !!

la descente du Colorado
La descente sur St Denis

Du ravitaillement, 4,6 km nous séparent de l’arrivée. Les meilleurs mettront 40′ par temps sec, sachant qu’il y a bien 1 km de chemin très correct. C’est dire les complications rencontrées.

Après un petit bout d’asphalte puis de chemin large en descente, c’est parti pour un mono-sentier parfois très pentu, plein de rochers qui freinent le peu d’élan qu’il nous reste à ce stade. Des trous, des bosses, de hautes marches à descendre… S’aider des mains est parfois nécessaire. Par temps humide, la tenue du raideur change de couleur définitivement 🙂 Je me rappelle avoir loupé un virage une fois et m’être accroché à une branche qui en se pliant m’a déposé sur le chemin en contrebas !

le colorado

Il convient donc de prendre en compte la durée étonnante que l’on va passer sur cette section, même s’il s’agit de la dernière. Avoir toujours avec soi de quoi manger et boire pour éviter la panne sèche !

Si arrivés à Possession ou Grande Chaloupe vous savez que les conditions sont humides sur le final, ça peut valoir le coup, avec votre assistance de prévoir un changement de chaussures adéquates.
Malgré tout, c’est la fin, la sono du stade de la Redoute parvient jusqu’à nos oreilles, ça sent la victoire sur nous-mêmes, on peut accepter avec le sourire quelques dérapages incontrôlés 🙂

Forum de discussion

Vous préparez la Diagonale des Fous en 2020 et vous avez une question par rapport à l’inscription, l’entrainement ou la préparation? N’hésitez pas à la poser sur le forum (discussion libre sans inscription)

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*